Notre école s'appelle Vincent Van Gogh.
C'était un grand peintre qui peignait dans notre région et qui avait un ami dans notre village, M. Roulin.

L'école a été construite en 1983.

Elle a été repeinte en 1998.

Les locaux comprennent 10 salles de classe avec leurs ateliers, réparties en 2 groupes de chaque côté du hall d'entrée, une bibliothèque - centre documentaire, une salle polyvalente, le bureau de la directrice, l'infirmerie, la salle des maîtres, des toilettes filles et garçons.

A l'étage, on trouve la salle de la photocopieuse et du matériel de sport.

La cantine se trouve en sous-sol.

La classe inoccupée sert pour les cours d'anglais et l'aide aux devoirs. La bibliothèque sert de salle informatique.

Nous avons une grande cour de récréation avec une table de ping-pong.

Le soir et le mercredi, l'école municipale de musique utilise nos locaux et pendant les vacances, c'est le centre aéré.

Cette année, l'école a 228 élèves de 6 à 10 ans, répartis dans 9 classes. Nous sommes entre 25 et 29 élèves par classe.

ANGÉLIQUE ET AMANDINE. CM2